Comprendre pourquoi et comment protéger sa vie privée sur internet.

Nous savons tous que Facebook, Google, et bien d’autres collectent nos données sur le web. Mais, que peut-on réellement savoir de nous ? Quelles utilisations concrètes en sont faites ? En quoi cela est véritablement dangereux ? Comment faire la part des choses entre les fantasmes et la réalité ?

Et quelles solutions, au 21ème siècle, pour protéger sa vie privée… sans devenir un ermite technophobe?

Autant de questions qu’Héloïse a commencés à se poser il y a 4 ans maintenant. Elles l’ont poussée à rencontrer et interviewer de nombreux spécialistes, informaticiens, data-scientists, juristes, révolutionnaires, acteurs du web, entrepreneurs et créateurs de solutions alternatives… venus de France, de Suisse, de Russie ou des États-Unis

A travers son regard, découvrez les enjeux individuels et de société qui se trament derrière la question de la vie privée.

Conférence animée par Héloïse Pierre, animatrice de l’émission radio “T.I.C éthique”, l’émission qui traque l’impact de la TECH et ses TOCs, auteure du livre “Libre & Humain à l’ère d’internet” et fondatrice d’ETIKYA, pour un web plus éthique.

Infos pratiques :

  • 19h-21h
  • Participation libre, au chapeau
Salle Jonction
3 rue des Saules
1205 Genève
L’accès à la salle de conférence sera fléchée depuis l’entrée principale.

Organisé avec le collectif Permabondance  – Site web www.permabondance.ch