Comprendre pourquoi et comment protéger sa vie privée sur internet.

Nous savons tous que Facebook, Google, et bien d’autres collectent nos données sur le web. Mais, que peut-on réellement savoir de nous ? Quelles utilisations concrètes en sont faites ? En quoi cela est véritablement dangereux ? Comment faire la part des choses entre les fantasmes et la réalité ?

Et quelles solutions, au 21ème siècle, pour protéger sa vie privée… sans devenir un ermite technophobe?

Autant de questions qu’Héloïse a commencés à se poser il y a 4 ans maintenant. Elles l’ont poussée à rencontrer et interviewer de nombreux spécialistes, informaticiens, data-scientists, juristes, révolutionnaires, acteurs du web, entrepreneurs et créateurs de solutions alternatives… venus de France, de Suisse, de Russie ou des États-Unis

A travers son regard, découvrez les enjeux individuels et de société qui se trament derrière la question de la vie privée.

Conférence animée par Héloïse Pierre, animatrice de l’émission radio « T.I.C éthique », l’émission qui traque l’impact de la TECH et ses TOCs, auteure du livre « Libre & Humain à l’ère d’internet » et fondatrice d’ETIKYA, pour un web plus éthique.

Infos pratiques :

  • 19h-21h
  • Participation libre, au chapeau
Salle Jonction
3 rue des Saules
1205 Genève
L’accès à la salle de conférence sera fléchée depuis l’entrée principale.

Organisé avec le collectif Permabondance  – Site web www.permabondance.ch