L’équipe d’intervenants

Son leitmotiv : Un pour tous, tous pour Demain !

Héloïse Pierre

> Auteure, conférencière et formatrice

Depuis toute petite, elle aime comprendre et interroger le monde qui l’entoure ! Aujourd’hui, elle s’intéresse tout particulièrement aux questions de société liées à la communication et au numérique. Elle anime une émission radio «T.I.C éthique» (pour Technologie de l’Information et de la Communication) propulsée sur Radio Alto et diffusée sur plusieurs fréquences. Ces entretiens lui ont permis de se renseigner en profondeur sur ces sujets grâce à la rencontre de pointures du web, de philosophes, de journalistes d’investigation, de révolutionnaires et de créateurs d’outils alternatives et de solutions français, suisses, russes, américains. Elle est co-auteure du livre numérique « Libre et Humain à l’ère d’internet ».

Son leitmotiv : La vie est un bloc opératoire qui cherche des gens à coeurs ouverts

Julien Leprovost

> Comédien et animateur d’ateliers

Né dans les années 80, Julien grandit avec les dessins animés du club Dorothée. C’est ainsi qu’il se transforme à maintes reprises en chevalier du zodiaque ou en super guerrier de l’espace. Son envie de transformation et de jeu ne le quitte plus… Il devient comédien !
Au théâtre, il joue notamment dans « Shakespeare même pas peur !», une comédie de Luc Miglietta adaptée du spectacle « The Complete Works of William Shakespeare (Abridged) », dans « To be Hamlet or not » de Charlotte Rondelez et dans « la Contrebasse » de Patrick Süskind sous la direction de Max Gérard. Il met en scène «Art» de Yasmina Reza. Il découvre le théâtre jeune public avec la pièce « La folle rencontre de Mr Troto et Mme Trotar »de Valérie Sabouraud et Patrice Latronche. Il est également membre de la compagnie de théâtre forum « la mécanique de l’instant ». Son amour du cinéma l’amène à tourner notamment sous la direction de Rudi Rosenberg dans le comédie « Le Nouveau » et de Robin Barrière dans la série : « Qui veut la peau du DRH ? ».

Son leimotiv : Amasser la mousse, oui ! Mais pour tous.

Marine Depeyre

> Comédienne, metteuse en scène et animatrice d’ateliers

Professeur de Lettres, engagée dans le théâtre depuis de nombreuses années, elle se forme auprès de Gilles Connan à Grenoble et de Catherine Andrault à Chambéry. Elle intègre le conservatoire de Chambéry puis la compagnie Al Fonce dès 2010. Elle joue dans
Absence de marquage, Embouteillages et Entrez sans frapper. Elle met en scène une adaptation des textes de Work in regress du collectif Plateforme en juin 2019. Elle crée, pour le Pôle (Espace culturelle et sportif, Alby sur Chéran) un spectacle de conte sur le thème de l’eau. Formée au Suzuki théâtre et au Viewpoints avec La Soif Cie (Paris), elle défend un théâtre engagé, plein d’espoir où le corps est l’élément fondamental. En août 2018, elle se forme au Théâtre Forum auprès du Théâtre de l’Opprimé à Paris.

Son leitmotiv :  Convaincre le monde de lever les yeux

Yves Marry

 

> Animateur d’ateliers, conférencier

De retour en France après quatre années en Birmanie où il a été le témoin d’une transition extrêmement rapide vers la modernité numérique, Yves Marry a souhaité alerter sur les effets méconnus des écrans sur l’attention. Animateur d’ateliers et conférencier dans le cadre de ses anciennes fonctions en ONG, et auteur de plusieurs articles sur le thème de la déconnexion, il se consacre désormais à plein temps au développement de l’association Lève les yeux !, dont il est le co-fondateur, entre Marseille et Paris.